• pour Liza


    Hier j'ai vu un article sur le blog de Manue

    Je vous fais un copier / coller du texte

    vu sur le blog de Manou60

    Liza était une blogueuse que je ne connaissais pas mais son histoire m'a tellement bouleversée et émue que je ne peux que vous en parler...

    Elle a raconté avec tant de bonheur l'arrivée de sa petite Amandine après de nombreux échecs et efforts sur son blog.. Enfin la petite est arrivée mais Liza est décédée d'une crise cardiaque, 17 jours après avoir mis au monde Amandine, son premier bébé...

    Sur une idée au départ d'anne-marie (qui n'a pas de blog) et après contact avec Claire (de larchedeclaire) et Agnès (de petitescroixetgourmandises), nous avons décidé de confectionner un plaid à l'aide de petits carrés brodés bien précis pour l'envoyer à Amandine.

    Ainsi, plus tard, elle saura combien sa maman était tant appréciée et que sur la blogo on peut compter souvent sur les copinettes dans ces moments difficiles...La blogosphère et plus particulièrement le monde des brodeuses et des blogs culinaires sont toujours très solidaires...

    Alors je fais appel à vos dons et à votre amour ... et un peu de votre temps..!!

    nous allons donc confectionner des petits carrés : 

    - de 20x20 cm minimum (pas moins car après pour le montage ça sera difficile) il vaut mieux plus que moins

    - avec au centre un ange de votre choix

    - mettre sous l'ange votre prénom ou pseudo (brodé) en petit

    - sur une toile blanche 

    - toile aida 5.5/7/8/9 points ou lin à votre convenance

    - fil à broder à votre convenance

    - pour celles qui veulent participer et ne savent pas broder : un carré "coton" vichy rose de 20cm x 20 cm minimum (un tissu donc)

    et il n'est pas interdit d'envoyer plusieurs carrés brodés ou non brodés

    - 1 petite carte ou mot avec un petit message éventuel pour amandine

    ces carrés  seront envoyés  à Manou60 (je vous conseille de vous mettre en relation avec elle pour l'adresse postale en cliquant sur son prénom en haut de l'article)  pour qu'elle les regroupent, qu'elle puisse les photographier et en principe anne-marie fera le montage du plaid..

     

    Je remercie toutes celles qui ont un blog et qui le souhaitent de diffuser largement cette information.

     

    Je vous espère très nombreuses pour ce projet qui nous tient vraiment à coeur !

    Vous avez jusqu'au 30 avril 2012 pour vos réalisations et envois.


    Hier après-midi j'ai laché mes encours pour commencer à broder mon ange pour Amandine .

     

    pour Liza

    j'ai choisi un modèle de ce coffret

    pour Liza

    Vous aussi prenez le temps de broder un ange pour Amandine

    à part Manue je ne connais pas les autres personnes , mais je trouve ce projet admirable .

    « biscornu coeur de l'amitié »
    Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Vendredi 9 Mars 2012 à 08:27

    Coucou Patricia, et oui nous ne serons jamais assez pour dire à Amandine

    qu'au temps de sa maman l'amitié virtuelle était là .

    Petite puce qui vivra sans sa maman mais aura l'amour  de son papa.

    J'oserais dire qu'en voyant ce plaid elle verra toutes les tatas de coeur qui ont été

    présentes. Moi non plus je ne connais pas grand monde mais c'est le charme du virtuel où un

    événement nous fait nous rencontrer.

    J'ai une énorme pensée pour notre Cloclo qui est au quotidien dans mon coeur.

    Gros bisous à toi ma belle et caresses aux loulous.

    Majo et ses cockers.

    2
    Patricia65 Profil de Patricia65
    Vendredi 9 Mars 2012 à 08:36

    pour moi aussi joëlle ; Cloclo est toujours bien présente .

    c'est admirable ce que font ces personnes pour Amandine tous ces petits anges veilleront sur elles .

     

    3
    jackyouky
    Vendredi 9 Mars 2012 à 09:13

    je n'arrive pas à laisser de message , mais que la vie est vraiment injuste, ce petit bout de choux, perdre sa maman qui a tant lutté pour la voir ouvrir les yeux, elle ne connaitra jamais son sourire.

    cette élan de solidarité est merveilleux pour que cette petite puisse connaitre sa maman au travers des personnes qui l'ont connu et partager ainsi sa passion plus tard.

    Notre Cloclo est toujours là, ainsi que tous nos disparus.

    Bisous

    Dominique et youky

    4
    aiguille du nord
    Vendredi 9 Mars 2012 à 09:49
    aiguille du nord

    Merci pour ce partage Pat!

    Oui je participe ...

    De tels évènements ne devraient pas exister ...

    Gros bisous à vous quatre!

    Domi and co.

    5
    Vendredi 9 Mars 2012 à 19:59

    Moi aussi je participe, je regarde demain pour choisir le modèle. Le tien est très beau. C'est un très beau geste d'amitié même virtuelle. Bisous. Nat

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :