• suite des p'tites babioles

    babioles r

     

    Vous vous souvenez j'avais fais un vert foncé pour un essai et comme celà m'a plu j'ai continué la serie avec  les marrons , maintenant  les verts anis sont terminés et j'ai commencé à décorer les rouges .  Il restera ensuite 9 verts foncés et au total il y en aura 40 ...

     

      Alors je pense que vous avez trouvés ce que seront ces petites babioles ?

     

     

     

    Hier j'ai remis la main sur des pochettes et un étui à ciseaux fait quand j'allais au L.EP Perdiguier à Arles de 1986 à 1988 en C.A.P de couture .La grande pochette bleue , je me souviens il fallait piquer droit tout autour des initiales  ;  et pour la trousse le prénom écrit au crayon sans lever le stylo avec effet miroir puis brodé au point de chaînette.

     

    pochettes école r

    pochette ab r

     

    J'adorai la couture mais je n'ai pas continué avec le B.E.P car il y avait  l'anglais en plus et comme de la 6 ème à la 4ème j'étais archi nulle , je suis partie avec seulement le C.A.P .

    J'ai gardé de bons souvenirs de ces 3 années

     

     

     

    Samedi une cliente qui revient d'une année à l'autre m'a ramenée un petit kdo de Martinique ; c'est trop mignon , reste à trouver un joli stylo .

     

    kdo Lucille r

    « plaisir d'offrirbroderie traditionnelle »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Lundi 16 Mai 2011 à 18:21
    Jack YOUKY

    sympa, nous on faisait à l'école des travaux pratiques de couture, j'ai fait une petite robe jaune avec du croquet.. taille 1 an.

    et l'on faisait aussi le porte serviette, brodé...  ah ah celui là je sais pas ou il est ??? la robe est intacte, elle n'a jamais servie.

    Bisous

    Dominique et youky

    2
    Mardi 17 Mai 2011 à 13:59
    Aiguille du Nord

    Trop bons les beaux vieux souvenirs, dis donc tu avais déjà du talent !!!!

    Joli, joli le petit cadeau de ta cliente, il va te permettre de t'évader tout en travaillant !

    Gros bisous et très belle journée

    3
    Mardi 17 Mai 2011 à 19:36
    maryse

    elles sont très jolies tes p'tites babioles!

    bonne soirée

    bisous

    Maryse

    4
    Jeudi 19 Mai 2011 à 17:22
    majo

    C'est vrai que tu es de ma région..........

    J'adore venir sur ton blog et fouiner, aller chez tes amis, faire la curieuse, piquer des idées.

    Sympa tes souvenirs d'enfance.

    Gros bisous

    5
    bri le
    Samedi 26 Novembre 2011 à 14:19
    bri															le

    je dois être bête mais je n'ai toujours pas trouvé pour ces fameuses babioles mais kesdonc ???????

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :